Abuela Marquez

Abuela Marquez, parfois appelée Abuela ou Soledad est la mère de Cole, et la grand-mère paternelle de Dora.

Dans Lil Bitch : The Series, elle et sa famille vivent à Baxer, en Californie.

Par ailleurs, la voix utilisée pour Abuela peut être différente. Elle peut varier entre la voix hispanophone luffoque Soledad (utilisé dans une partie des versions GoAnimate), mais la plupart des versions utilise la voix britannique Catherine, une voix meilleure pour Abuela.

Biographie

Série canonique

Etant une personne âgée, elle passe beaucoup de temps à se reposer, mais cela ne l’empêche pas de passer du temps avec sa famille.

Dans la série canonique de Dora l’exploratrice, elle est la mère de Cole, la belle-mère d’Elena et elle est grand-mère de trois enfants, Dora, Guillermo et Isabella, elle a également un petit cousin qu’elle apprécie beaucoup, Diego (qui a également sa propre série).

Vidéos parodiques

Dans certaines vidéos, Dora peut l’intimider avec des montages vidéos, ce qui peut la mettre hors d’elle.

Dans les séries de vidéos parodiques, y compris Lil Bitch : The Series, ses deux derniers petits-enfants ne font pas partie de la famille, dans certaines chaînes YouTube, Classic Dora peut en faire partie.

Apparence

Abuela est une femme âgée, elle est de couleur de peau marron, ses cheveux sont gris, elle porte une robe jaune et des claquettes roses.

En fonction des versions faites par des YouTubers, ses yeux et bouches peuvent varier.

Personnalité

Série originale

Dans la série originale, elle aime beaucoup s’occuper d’elle ou se reposer ou passer du temps avec sa famille.

Séries parodiques

Dans les séries Wrapper : Offline et Plotagon, Abuela peut se montrer très stricte sur sa fille, Dora, si cette dernière a commit une bêtise avec sa famille, à l’extérieur ou à l’école.

Dans certaines versions, elle est considérée comme la tortionnaire de Dora, aux côtés de son fils, Cole, sa belle-fille, Elena, et de son petit-cousin Diego, parfois, elle peut être aidée par les parents de Caillou et Little Bill, pouvant même réaliser un Triple Punishment Day, incluant des punitions corporelles pouvant aller jusqu’à la mort.

De plus, dans d’autres versions, Abuela, Cole et Elena sont arrêtés et exécutés pour avoir torturé sans cesse Dora. Dans les chances les plus communes, son cousin Diego, la famille Delgado, la professeure et le proviseur de Dora sont également arrêtés et emprisonnés pour complicité.

Il est également très rare qu’Abuela soit une fauteuse de troubles, comme semer le bazard ou punir un membre de sa famille pour des raisons tupides, ces vidéos ont pour type Abuela Gets Grounded.

Lil Bitch : The Series

Dans Lil Bitch : The Series, Abuela aime bien utiliser des répliques génantes, comme en utilisant la réplique de Denis Brogniart dans deux épisodes de la premère saison, mais cela sera abandonné.

Elle est également stricte envers ses deux petites-filles Dora et Classic Dora, bien qu’elle soit également calme envers Classic Dora.

Dès la deuxième moitié de troisième saison, elle adoptera une attitude dangereuse aux côtés d’Elena, Cole et parfois également Mr. Cherry, Ms. Clementine, Ms. Martin/Ms. Christina, Gina Delgado et Christy, contre Dora.