
La famille Marquez représente l’ensemble des membres dans lequel Dora l’exploratrice y vit. Elle est normalement composée de quatre membres : Dora Marquez, Elena (mère de Dora), Cole (père de Dora) et Abuela (grand-mère paternelle de Dora).
Dans certaines versions, un cinquième membre peut en faire parti, il s’agit de Classic Dora.
La famille vit à Baxer, en Californie.
Synopsis
La famille Marquez est composée d’une personne âgée, Abuela, son fils s’appelle Cole, qui est marié à Elena. Ensemble, ils sont les parents de Dora.
Dans certaines versions y compris Lil Bitch : The Series, il y’a également un cinquième membre : Classic Dora.
Biographie
Série originale
Dans la série canonique, on suit les aventures de Dora Marquez et son acolyte, Babouche (Boots en VO), dans des aventures complètement folles ou le spectateur doit aider l’héroïne principale. On y trouve également d’autres personnages comme Chipeur le renard.
De plus, dans la version originale, Abuela et Cole avec un accent hispanique. Alors qu’en VF, ils parlent avec un accent britannique.
Série fanonique
Dans Lil Bitch : The Series, la série suit les mésaventures de Dora et Classic Dora qui se comportent mal à différents endroits dont à l’école et se font punir par leur parents pour ces mêmes raisons.
Membres

Dora Marquez, normalement appelée Dora l’exploratrice ou tout simplement Dora, est la principale protagoniste de sa série du même nom. Elle est née d’une grossesse fantôme, sa mère Elena ne savait pas qu’elle était enceinte.
Dans la grande majorité des séries réalisées par des fans, elle est une fauteuse de troubles qui se fait punir pour des raisons comportementales et ont pour nom, Dora Gets Grounded, les séries dans lequel elle n’est pas une fauteuse de troubles ou elle a arrêtée son comportement négatif qui ont pour nom Dora Gets Ungrounded sont peu communes.
Dans la série proposée par Manchesterunited1234, Dora devrait être aux côtés de Caillou, Little Bill, Clyde, Stéphanie, Bob, Brendan, et sa grande soeur Classic Dora, des fauteurs de troubles.

Classic Dora est un personnage crée par la communauté, elle s’inspire du personnage de Classic Caillou, elle est la grande soeur de Dora, car Classic Dora est née d’une mère porteuse française, qui a ensuite été remise à ses véritables parents.
Classic Dora, bien que rarement utilisée est dans la totale majorité des cas, elle est victime de sa série Classic Dora Gets Grounded où elle commet des actions de fauteuse de troubles et se fait punir pour ses mêmes raisons, jusqu’à présent, quasiment ou aucune vidéo de type Classic Dora Gets Ungrounded n’est sortie, mais cela devrait arriver.
Dans la série de Manchesterunited1234, Classic Dora devrait apparaître qu’à partir de la deuxième saison, et même si elle devrait être une fauteuse de troubles, elle devrait bien s’entendre avec sa soeur, Dora, et un de ses camarades d’école, Classic Caillou.

Elena Marquez est la maman de Dora et Classic Dora, elle est mariée à Cole, et sa belle-mère est Abuela.
Elena n’aime pas que sa fille se comporte mal à l’école, au restaurant ou lors de voyages, si Dora enfreint l’interdit, elle se fera punir. Parfois, Elena, Cole et Abuela peuvent punir ensemble Dora.
Dans certaines versions, elle peut être caricaturée comme une fauteuse de troubles, comme mal se comporter, causer des dégâts extérieurs ou tromper son mari, ces vidéos ont pour nom : Elena Gets Grounded, ces vidéos sont peu communes.

Cole Marquez est le père de Dora et Classic Dora, il est marié à Elena, et sa mère est Abuela.
Cole n’apprécie pas que sa fille, Dora, ait un comportement négatif en extérieur, ce dernier n’hésite pas à employer la manière forte pour punir sa fille s’il elle commet l’interdit.
Dans certaines versions, il peut abuser de sa fille en la punissant pour des raisons débiles, ces vidéos ont pour titre : Cole Gets Grounded.

Abuela Marquez, est la mère de Cole, elle a une belle-fille nommée Elena, et ses deux petites-filles sont Dora et Classic Dora.
Dans la série canonique, étant considérée comme vieille, elle ne joue pas un grand rôle dans la série.
Dans les vidéos à but parodiques, elle peut être victime d’intimidation de la père de sa petite-fille, Dora, cette dernière se fait punir pour cette même raison. Abuela ne supporte également pas les fauteurs de troubles.